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Actualité

Air Corsica lance sa nouvelle carte « Air Corsica Mea »

Air Corsica lance sa nouvelle carte d’abonnement : Air Corsica Mea.

Conçue spécialement pour tous les voyageurs fréquents, Air Corsica Mea permettra aux voyageurs de bénéficier de réductions tarifaires pouvant aller jusqu’à -40% sur l’ensemble de leurs lignes (-30 % maximum sur Paris-Orly) et ce, selon la date d’achat des billets d’avion aller-retour. sur le tarif standard hors taxes et ce en fonction de la date d’achat du billet d’avion. Plus vous achetez votre billet à l’avance et plus le tarif qui vous est proposé sera réduit.

Cette carte d’abonnement payante est valable jusqu’au 31 mars 2022 pour tous vos voyages, aussi bien dans le sens Corse-Continent que dans le sens Continent-Corse.

Cette carte annuelle est vendue au tarif de 250€ (50€ pour les mineurs).

Objectifs de la carte

  • Permettre aux clients fréquents de bénéficier de tarifs exclusifs sur toutes les lignes (service public et hors service public) d’Air Corsica,
  • Proposer une alternative au tarif résident auprès de la Diaspora sur les lignes de service public,
  • Offrir un produit compétitif sur les autres lignes, y compris auprès des résidents corses,
  • Fidéliser la clientèle sur l’ensemble du réseau,
  • Récompenser la fréquence des déplacements,
  • Participer à la relance

Les principes

  • Carte à prix fixe, utilisable dès le 1er voyage
  • Deux tarifs : adulte 250€, mineur (- de 18 ans) 50€
  • Une carte par personne, utilisable sur toutes les lignes régulières Air Corsica effectuées sous code « XK »
  • Carte valable jusqu’au 31 mars 2022 (dernier départ possible)
  • Disponible uniquement sur le site aircorsica.com
  • Carte nominative et non cessible
  • Plus on achète tôt, plus la réduction est importante

Fonctionnement

  • Le client achète sa carte sur aircorsica.com et obtient immédiatement son numéro de carte dématérialisée
  • Il peut alors acheter un nombre illimité de billets jusqu’au 31/3/22
  • Les tarifs réduits liés à l’utilisation de la carte sont accessibles en indiquant le numéro de la carte lors du processus d’achat
  • Ces tarifs comprennent un bagage en soute et un bagage cabine
  • Les billets sont modifiables avec 70 € de frais et l’éventuel réajustement tarifaire si le nouveau tarif est plus élevé
  • Les billets ne sont pas remboursables

Les avantages (réductions…)

  • 40% de réduction pour tout achat 40 jours ou plus avant le départ (sauf sur les lignes de Paris)
  • 30% entre 40 jours et 30 jours avant le départ (toutes lignes)
  • 20% entre 30 jours et 20 jours avant le départ (toutes lignes)
  • 10% entre 20 jours et 10 jours avant le départ (toutes lignes)
  • Aller et retour obligatoire, séjour minimum de 2 nuits sur place
  • Le taux de réduction s’applique sur le tarif hors taxes standard (non applicable sur les tarifs promotionnels et résidents)

Exemples

  • Achat à 40 jours du départ d’un A/R Bastia-Lyon-Bastia au prix public de 369€ TTC : réduction de 40% sur le tarif HT, le prix après réduction devient 249€ TTC
  • Achat à 30 jours du départ d’un A/R Orly-Figari-Orly au prix public de 471€ TTC : réduction de 30% sur le tarif HT, le prix après réduction devient 351€ TTC
  • Achat à 30 jours du départ d’un A/R Marseille-Calvi-Marseille au prix public de 259€ TTC : réduction de 30% sur le tarif HT, le prix après réduction devient 199€ TTC
  • Achat à 20 jours du départ d’un A/R Nice-Ajaccio-Nice au prix public de 159€ TTC : réduction de 20% sur le tarif HT, le prix après réduction devient 139€ TTC

Actualité

Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant

Costa Croisière

Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.

Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.

Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.

Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable
importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.

Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.

Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.

Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de
décarbonisation du Green Deal européen.

Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.

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Actualité

La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard

Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.

La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.

Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.

Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.

Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven

En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).

En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.

Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.

Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.

À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.

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Actualité

Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?

Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

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