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Emirates remporte la première place aux « Business Traveller Middle East Awards 2020 »

Emirates a remporté la première place aux Business Traveller Middle East Awards 2020, remportant quatre prix, dont le très convoité prix de la « meilleure compagnie aérienne du monde » pour la septième année consécutive. La compagnie aérienne a également remporté «Compagnie aérienne avec la meilleure première classe», «Compagnie aérienne avec le meilleur équipage de cabine» et «Meilleur salon d’aéroport au Moyen-Orient».

Ces victoires soulignent l’engagement d’Emirates à offrir une expérience client meilleure et plus sûre dans les airs et au sol dans toutes les classes de voyage. Les prix soulignent également la façon dont la compagnie aérienne a soutenu ses clients pendant la pandémie COVID-19, répondant rapidement aux attentes changeantes des consommateurs pendant ces périodes. Emirates a repensé son expérience client avec des mesures de santé et de sécurité de pointe à chaque point de contact du voyage, et a lancé des initiatives pour offrir une assurance voyage, une plus grande flexibilité et restaurer la confiance dans le vol.

Emirates a ouvert la voie pour devenir la première compagnie aérienne à offrir à ses clients une couverture Covid-19 gratuite pour aider les clients à voyager avec plus de confiance, sachant que les frais médicaux jusqu’à 150000 EUR et les frais de quarantaine de 100 EUR par jour pendant 14 jours seront couverts s’ils reçoivent un diagnostic de COVID-19 pendant leur voyage, alors qu’ils sont loin de chez eux.

À chaque étape du voyage, Emirates n’a ménagé aucun effort pour donner la priorité aux soins, à la santé et à la sécurité de ses clients, employés et communautés. Les mesures de biosécurité améliorées comprennent la distribution de kits d’hygiène gratuits, des barrières de protection aux comptoirs d’enregistrement et aux comptoirs d’immigration, des équipements de protection individuelle et de nouveaux protocoles de sécurité pour l’équipage de cabine et les employés de l’aéroport dans les rôles face aux clients, et des procédures de nettoyage des avions élevées, y compris le nettoyage fréquent et désinfection des toilettes des avions toutes les 45 minutes pendant les vols, entre autres mesures.

Emirates révise régulièrement toutes ses mesures de biosécurité conformément aux dernières recommandations d’experts. Cette semaine, Emirates a réintroduit ses produits emblématiques A380 et ses expériences à bord, y compris le salon et la douche spa à bord, ainsi que les espaces sociaux en classe affaires et en première classe sur certains Boeing 777 après un examen approfondi et la mise en œuvre de soins de santé supplémentaires et mesures de sécurité. Une fois les services modifiés en place, les clients peuvent à nouveau profiter des produits et services emblématiques d’Emirates à bord.

L’expérience de première classe d’Emirates a été une vitrine pour les innovations de produits telles que les suites privées, le spa avec douche en vol, le salon à bord et de nombreuses autres premières dans l’industrie, portant l’expérience de vol à un tout autre niveau. Le service a été temporairement modifié, mais de nombreux produits et services de signature ont maintenant été restaurés, et voyager en première classe sur Emirates reste une expérience inégalée.

Les clients premium d’Emirates peuvent profiter du salon Business Class de la compagnie aérienne dans le hall B de Dubaï. Avec des mesures de sécurité et d’hygiène en place, le salon de DXB offre aux clients premium d’Emirates un havre de détente, faisant progressivement revivre ses offres pré-pandémiques renommées telles que des services complets de restauration et de boissons, des zones calmes, entre autres expériences.

Les Business Traveler Middle East Awards 2020 ont été présentés virtuellement et ont réuni des centaines de professionnels de l’industrie à travers la région. Les prix sont jugés par un panel d’experts du voyage aux côtés de l’équipe éditoriale du magazine.

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Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant

Costa Croisière

Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.

Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.

Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.

Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable
importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.

Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.

Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.

Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de
décarbonisation du Green Deal européen.

Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.

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La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard

Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.

La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.

Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.

Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.

Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven

En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).

En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.

Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.

Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.

À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.

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Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?

Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

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