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L’enseigne hôtelière easyHotel lève 50 millions d’euros

EasyHotel, l’enseigne hôtelière économique, annonce aujourd’hui avoir reçu un engagement de 50 millions d’euros de la part de ses actionnaires actuels, Ivanhoé Cambridge et ICAMAP, afin de soutenir la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à l’international.

  • L’objectif : tripler le nombre d’établissements en Europe d’ici 2026
  • 50 millions d’euros supplémentaires ont été validés par les actionnaires actuels d’easyHotel, Ivanhoé Cambridge et ICAMAP, en complément du nouveau financement bancaire récemment obtenu.

Ce capital additionnel, associé aux financements bancaires récemment obtenus, sera utilisé pour développer ou acquérir de nouveaux actifs dans des villes européennes clés. easyHotel entend tripler son portefeuille d’actifs hôteliers en location et en pleine propriété d’ici 2026. Actuellement, le portefeuille total comprend 42 hôtels, pour 3 977 chambres, dont 15 hôtels loués/détenus, pour un total de 1 723 chambres, au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

Si de nombreux groupes hôteliers ont été paralysés par la pandémie de Covid-19, easyHotel a traversé la crise sanitaire plus sereinement en se concentrant sur son positionnement et son business model et grâce à sa faible base de coût. D’ailleurs, au cours des 18 derniers mois, easyHotel a même ouvert deux hôtels (à Cardiff et Oxford) et entamé la construction de cinq nouveaux établissements (à Roissy – Charles de Gaulle, Aubervilliers, Barcelone, Dublin et Cambridge).

easyHotel a réalisé une performance opérationnelle solide à la suite de la levée progressive des mesures de restriction et de confinement à travers l’Europe au début de l’année 2021. L’entreprise a même affiché des résultats supérieurs à ceux obtenus avant la pandémie, avec des taux d’occupation dépassant régulièrement 80 % depuis le mois d’août. De plus, depuis octobre, la plupart des établissements easyHotel affichent une croissance d’environ 10 % par rapport à la même période en 2019.

Karim Malak, Directeur général d’easyHotel, commente : « Nous sommes ravis de cet engagement de la part de nos investisseurs ; cela prouve une nouvelle fois leur confiance dans les perspectives d’avenir d’easyHotel. Cet investissement renforce notre position et nous permettra de capitaliser sur la forte croissance sous-jacente du segment. Nous pouvons ainsi continuer à construire et à développer notre maillage dans les villes clés à travers l’Europe. »

« Notre secteur commence à se redresser après l’impact de la pandémie de Covid-19 et les fermetures qui en ont résulté. L’activité d’easyHotel a été particulièrement favorable ces derniers mois et a même parfois dépassé celle d’avant la pandémie. Notre stratégie a toujours été d’ouvrir des hôtels en plein centre des villes stratégiques et de proposer des chambres confortables à prix abordable, avec une excellente connexion wifi et une excellente literie. Ce que nous proposons est d’autant plus pertinent dans cette période, où les clients recherchent des options à faible coût et à faible émission de carbone dans des destinations proches des attractions touristiques. Par ailleurs, les voyageurs d’affaires voient dans easyHotel une solution pratique avec un rapport qualité-prix optimal, d’autant plus que les budgets de déplacement se resserrent. »

Michael Neuman, Vice-Président Investissements Europe d’Ivanhoé Cambridge, et membre du conseil d’administration d’easyHotel, déclare : « Depuis 2019, année de notre premier investissement dans easyHotel, nous sommes convaincus que le segment économique est une composante essentielle du secteur de l’hôtellerie en Europe, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes très heureux de soutenir à nouveau la croissance d’easyHotel, l’une des meilleures marques et plateformes opérationnelles de ce secteur, avec l’ambition de développer des hôtels durables dans les grandes villes européennes. »

Harm Meijer, Président d’easyHotel, ajoute : « Nous sommes très satisfaits des performances d’easyHotel et de la façon dont l’entreprise a traversé les récentes turbulences. Nous sommes confiants quant à l’avenir, qui sera entièrement placé sous le signe de la croissance. »

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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