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Tripadvisor passe le cap du milliard d’avis et d’opinions

Tripadvisor célèbre une étape historique pour son site, propulsé par une communauté mondiale de contributeurs fournissant des conseils aux autres voyageurs- Une nouvelle étude montre l’importance et l’influence des avis détaillés de Tripadvisor sur la planification des voyages et le processus de prise de décision- Lance la « Journée d’écriture d’un avis » le 3 mai pour célébrer les voyages post-pandémiques et soutenir l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde, a annoncé le 1er février 2022 que sa communauté de voyageurs a permis à l’entreprise d’atteindre un jalon Internet majeur et historique : 1 MILLIARD d’avis et d’opinions .

Tripadvisor a été fondé il y a 22 ans par l’actuel président et chef de la direction Stephen Kaufer , Langley Steinert, Nick Shanny et Tom Palka . Atteindre ce point de repère incroyable survient quelques années seulement après avoir annoncé qu’il avait atteint un demi-milliard d’avis et d’opinions, en 2017. De nouvelles recherches montrent qu’aujourd’hui la plate-forme Internet reste la destination d’avis en ligne la plus importante pour des millions de consommateurs et d’entreprises.

Tripadvisor est devenu une marque de confiance, connue et appréciée dans le monde entier. C’est une ressource sur laquelle des millions de voyageurs et de convives comptent pour les informer sur où séjourner, quoi manger, quoi faire et comment tirer le meilleur parti de leurs voyages – le tout basé sur les conseils d’une communauté de contributeurs qui ont été voilà, fait ça avant.

« Nous sommes très reconnaissants des contributions que la communauté Tripadvisor a apportées au cours de ces 22 dernières années. Les avis et opinions fiables des voyageurs sont le cœur et l’âme de la plateforme et contribuent à faire de chacun un meilleur voyageur, permettant à des millions d’entreprises de prospérer et de conduire milliards de dollars en valeur économique à travers le monde », a déclaré Stephen Kaufer , président et chef de la direction de Tripadvisor.

Pour marquer l’occasion, Tripadvisor a publié une nouvelle étude intitulée The Power of Reviews. Cette analyse du contenu des avis sur la plateforme de Tripadvisor montre pourquoi les avis détaillés de l’entreprise sont une note qualitative supérieure aux autres plateformes d’avis, en particulier lorsqu’il s’agit d’influencer les décisions de réservation.

Les avis Tripadvisor sont 3 fois plus longs que les avis trouvés sur les principaux sites Web d’agents de voyages en ligne et moteurs de recherche, avec une longueur moyenne d’un avis d’hébergement de 688 caractères . Ce sont les détails fournis par ces avis détaillés qui offrent aux voyageurs des conseils aussi précieux. Ceci, ainsi que le sens de la communauté que Tripadvisor offre aux millions de personnes qui visitent la plate-forme chaque mois, a joué un rôle énorme dans la croissance phénoménale du contenu – premièrement, en atteignant 1 milliard d’avis et d’opinions, et deuxièmement, en doublant ce qu’il a fallu 17 ans pour réaliser en seulement cinq ans.

Les faits marquants sur le premier milliard d’avis et d’opinions

Pour célébrer l’atteinte de cette étape, Tripadvisor a recueilli des statistiques intéressantes sur le contenu qui a été soumis à la plateforme au cours des deux dernières décennies :

  • L’hébergement le plus noté de tous les temps : Luxor Hotel & Casino à Las Vegas, Nevada , avec plus de 48 000 avis.
  • Le restaurant le plus évalué de tous les temps : Pastéis de Belém à Lisbonne, au Portugal , avec plus de 52 600 avis.
  • L’attraction la plus commentée de tous les temps : la basilique de la Sagrada Famille à Barcelone, en Espagne , avec plus de 164 000 avis.
  • La plus longue critique en anglais jamais écrite sur Tripadvisor : 17 241 mots écrits par @The_Budges à propos de leur séjour à l’ hôtel Playa Pesquero Resort à Cuba .
  • Le réviseur Tripadvisor le plus prolifique : 82manuelal de la ville de Luxembourg , qui a publié plus de 7 000 avis depuis qu’il est membre de Tripadvisor en 2015.
  • Nombre de messages sur les forums Tripadvisor : 89 426 160 messages (et plus).
  • Le premier post du forum : soumis le 26 août 2004 et toujours visible aujourd’hui .
  • Le fil de discussion actif le plus long d’un forum de destinations Tripadvisor :  » Combien de jours jusqu’à Maui ?  » dans le forum de Lahaina, avec 6 809 réponses et remontant au 4 octobre 2006 .
  • Quelqu’un a-t-il faim ? Les trois plats les plus cités dans les avis sur les restaurants :
    • Pizza (10,400,980 mentions)
    • Pie (8,467,574 mentions)
    • Salad (7,374,595 mentions)
  • Le voyageur qui a posté le plus de soumissions de photos : PaoloRiccardoCarrara , qui est de Rome et a contribué un énorme 102 272 soumissions, totalisant 313 651 photos.
  • Le prix du membre Tripadvisor ayant le plus voyagé : @damienstack , qui a publié des avis pour 176 pays différents . Il est originaire de Listowel dans le comté de Kerry, en Irlande , et a en fait visité les 193 pays du monde !

Meh!-mory Lane: Tout le monde est un critique
Et puis il y a les avis des voyageurs qui n’ont pas tout à fait « compris » les lieux emblématiques qu’ils évaluaient…

Le pouvoir des avis
Tripadvisor continue d’aider des millions de voyageurs à prendre des décisions de voyage mois après mois. Après 22 ans, la plateforme compte désormais 1 milliard d’avis et d’opinions, mais comment Tripadvisor se situe-t-il en termes de pertinence parmi les voyageurs d’aujourd’hui ou les millions d’entreprises qu’il continue de servir ?

Pour répondre à ces questions et plus encore, Tripadvisor a publié les résultats de l’étude Power of Reviews. En 2021, Tripadvisor, en partenariat avec une société d’études de marché tierce, a interrogé 9 000 consommateurs dans cinq pays – les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie , Singapour et l’Australie – pour approfondir la manière dont les différents types d’avis influencent la planification du voyage. et le processus de prise de décision.

Certaines des principales conclusions de l’étude comprennent:

  • De tous les types de commentaires sur Tripadvisor et d’autres plateformes d’avis – notes, extraits et avis descriptifs détaillés – 40 % des voyageurs ont déclaré que le contenu d’un avis (une description détaillée) était le plus important lors de la lecture des avis.
  • Tripadvisor l’emporte sur les autres plateformes de cette catégorie, 100 % des avis d’hébergement sur la plateforme étant des avis détaillés.
  • 88 % des répondants ont évalué les avis détaillés comme étant de qualité élevée ou très élevée.
  • Entre les extraits, les notes à bulles et les avis détaillés, 76 % préfèrent les avis détaillés lors de la réservation d’un hébergement, 74 % préfèrent les avis détaillés lors de la recherche de restaurants et 69 % préfèrent les avis détaillés lors de l’exploration des attractions.
    • Cela se traduit par une propension à réserver plus élevée : 68 % sont plus susceptibles de réserver après avoir lu une longue critique.
  • 3 répondants sur 4 ont déclaré que les avis en ligne étaient « extrêmement ou très importants » lors de la prise de décisions de voyage. Cela est vrai dans tous les domaines pour les hébergements (82 %), les attractions (77 %) et les restaurants (70 %).

L’étude Power of Reviews peut être lue dans son intégralité ici :   https://www.tripadvisor.com/PowerOfReviews

‘Write a Review Day’ le 3 mai 2022
Au cours des 10 premiers mois de 2020 seulement, l’industrie du tourisme a perdu 935 milliards de dollars de revenus dans le monde à cause de la pandémie*. Malheureusement, en conséquence, plus de 350 000 entreprises sur Tripadvisor ont été signalées comme fermées depuis mars 2020 . La bonne nouvelle est qu’au cours de la même période, plus de 1 263 031 nouvelles fiches d’entreprise sont apparues sur Tripadvisor.

Pour commémorer le franchissement de l’incroyable cap du milliard d’avis et d’opinions, Tripadvisor lance la journée Rédiger un avis, fixée au 3 mai 2022 et tous les premiers mardis de mai par la suite. La plate-forme rallie la communauté Tripadvisor et encourage les voyageurs à rédiger un avis sur un récent séjour à l’hôtel, une expérience réservée ou un moment culinaire dans un restaurant dans le but d’offrir des conseils précieux aux autres voyageurs alors qu’ils commencent à prendre les routes, les mers et le ciel. encore une fois, et de donner à l’industrie du tourisme des commentaires utiles qui pourraient l’aider à se remettre sur pied.

Tout au long du mois de mai, avant la saison estivale chargée dans l’hémisphère Nord, Tripadvisor continuera de célébrer ses avis, ses forums de discussion et ses contributions communautaires qui aident à guider les autres lors de la planification de leurs prochaines vacances.

Les critiques passionnés, et même ceux qui n’ont jamais rédigé eux-mêmes une critique – des critiques positives ou plus constructives, peuvent utiliser le 3 mai comme un début pour célébrer l’acte de donner des commentaires tout au long du mois. Tripadvisor aidera à rappeler aux voyageurs comment un avis a la capacité de changer des vies, en guidant ceux qui les lisent vers des expériences incroyables qui créent des souvenirs inoubliables et en aidant ceux qui les reçoivent à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent ou les informations nécessaires pour évoluer et s’améliorer.

Pour participer à Write a Review Day, cliquez ici pour poster un avis. Montrez votre soutien à l’industrie du voyage et de l’hôtellerie en partageant votre avis sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #WriteAReviewDay .

Notes à l’éditeur

Méthodologie de l’étude Power of Reviews :
Phase 1 :
Réalisation d’une étude de recherche indépendante au troisième trimestre 2021. L’enquête en ligne auprès de la population générale — déployée par Qualtrics — a recueilli les réponses de 9 000 consommateurs dans cinq pays : États-Unis, Royaume-Uni, Italie , Singapour et Australie . Conditions des répondants :

  • Doit être âgé de 18 à 75 ans
  • Ne doit pas travailler dans l’industrie du voyage / tourisme
  • Doit avoir effectué un voyage personnel / d’agrément au cours des 2 dernières années
  • Doit avoir utilisé un site Web de voyage au cours des 2 dernières années
  • Doit être principalement responsable de la planification/réservation du voyage ou partager la responsabilité.

Phase 2:

Analyse d’un ensemble de données concurrentielles d’avis sur les plus grandes plateformes d’avis en ligne
2,9 millions d’ avis analysés

  • 492K Hôtels
  • 2.4M Restaurants

Publié entre 2018-2021
16k propriétés

  • 1.7K Hôtels
  • 14K Restaurants

Phase 3:

Réalisation d’une enquête tierce — déployée par Qualtrics — sur cinq marchés majeurs ( États-Unis , Royaume-Uni , Italie , France et Espagne ) pour évaluer la perception que les propriétaires d’hôtels (274) et de restaurants (815) ont de Tripadvisor et la comparer à d’autres plates-formes dans cinq domaines principaux :

  • Sentiment des entreprises et prévisions 2021
  • Réponse au Covid-19
  • Soutien Covid-19
  • Confiance et contenu
  • Relation avec et utilisation de Tripadvisor

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde*, aide des centaines de millions de personnes chaque mois** à devenir de meilleurs voyageurs, de la planification à la réservation en passant par le voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 988 millions d’avis et d’opinions sur près de 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir d’excellents endroits à proximité. En tant qu’agence de conseil en voyage disponible sur 43 marchés et 22 langues, Tripadvisor facilite la planification, quel que soit le type de voyage.

Les filiales de Tripadvisor, Inc. (NASDAQ :TRIP) possèdent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de médias de voyage, opérant sous divers sites Web et applications, y compris les sites Web suivants :

www.bokun.io , www.cruisecritic.com , www.flipkey.com , www.thefork.com , www.helloreco.com , www.holidaylettings.co.uk , www.housetrip.com , www.jetsetter.com , www.niumba.com , www.seatguru.com , www.singleplatform.com , www.vacationhomerentals.com et www.viator.com .

* Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, septembre 2021
** Source : fichiers journaux internes de Tripadvisor

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Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant

Costa Croisière

Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.

Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.

Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.

Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable
importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.

Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.

Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.

Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de
décarbonisation du Green Deal européen.

Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.

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La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard

Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.

La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.

Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.

Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.

Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven

En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).

En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.

Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.

Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.

À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.

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Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?

Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

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