Actualité
Tripadvisor passe le cap du milliard d’avis et d’opinions
Tripadvisor célèbre une étape historique pour son site, propulsé par une communauté mondiale de contributeurs fournissant des conseils aux autres voyageurs- Une nouvelle étude montre l’importance et l’influence des avis détaillés de Tripadvisor sur la planification des voyages et le processus de prise de décision- Lance la « Journée d’écriture d’un avis » le 3 mai pour célébrer les voyages post-pandémiques et soutenir l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.
Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde, a annoncé le 1er février 2022 que sa communauté de voyageurs a permis à l’entreprise d’atteindre un jalon Internet majeur et historique : 1 MILLIARD d’avis et d’opinions .
Tripadvisor a été fondé il y a 22 ans par l’actuel président et chef de la direction Stephen Kaufer , Langley Steinert, Nick Shanny et Tom Palka . Atteindre ce point de repère incroyable survient quelques années seulement après avoir annoncé qu’il avait atteint un demi-milliard d’avis et d’opinions, en 2017. De nouvelles recherches montrent qu’aujourd’hui la plate-forme Internet reste la destination d’avis en ligne la plus importante pour des millions de consommateurs et d’entreprises.
Tripadvisor est devenu une marque de confiance, connue et appréciée dans le monde entier. C’est une ressource sur laquelle des millions de voyageurs et de convives comptent pour les informer sur où séjourner, quoi manger, quoi faire et comment tirer le meilleur parti de leurs voyages – le tout basé sur les conseils d’une communauté de contributeurs qui ont été voilà, fait ça avant.
« Nous sommes très reconnaissants des contributions que la communauté Tripadvisor a apportées au cours de ces 22 dernières années. Les avis et opinions fiables des voyageurs sont le cœur et l’âme de la plateforme et contribuent à faire de chacun un meilleur voyageur, permettant à des millions d’entreprises de prospérer et de conduire milliards de dollars en valeur économique à travers le monde », a déclaré Stephen Kaufer , président et chef de la direction de Tripadvisor.
Pour marquer l’occasion, Tripadvisor a publié une nouvelle étude intitulée The Power of Reviews. Cette analyse du contenu des avis sur la plateforme de Tripadvisor montre pourquoi les avis détaillés de l’entreprise sont une note qualitative supérieure aux autres plateformes d’avis, en particulier lorsqu’il s’agit d’influencer les décisions de réservation.
Les avis Tripadvisor sont 3 fois plus longs que les avis trouvés sur les principaux sites Web d’agents de voyages en ligne et moteurs de recherche, avec une longueur moyenne d’un avis d’hébergement de 688 caractères . Ce sont les détails fournis par ces avis détaillés qui offrent aux voyageurs des conseils aussi précieux. Ceci, ainsi que le sens de la communauté que Tripadvisor offre aux millions de personnes qui visitent la plate-forme chaque mois, a joué un rôle énorme dans la croissance phénoménale du contenu – premièrement, en atteignant 1 milliard d’avis et d’opinions, et deuxièmement, en doublant ce qu’il a fallu 17 ans pour réaliser en seulement cinq ans.
Les faits marquants sur le premier milliard d’avis et d’opinions
Pour célébrer l’atteinte de cette étape, Tripadvisor a recueilli des statistiques intéressantes sur le contenu qui a été soumis à la plateforme au cours des deux dernières décennies :
- L’hébergement le plus noté de tous les temps : Luxor Hotel & Casino à Las Vegas, Nevada , avec plus de 48 000 avis.
- Le restaurant le plus évalué de tous les temps : Pastéis de Belém à Lisbonne, au Portugal , avec plus de 52 600 avis.
- L’attraction la plus commentée de tous les temps : la basilique de la Sagrada Famille à Barcelone, en Espagne , avec plus de 164 000 avis.
- La plus longue critique en anglais jamais écrite sur Tripadvisor : 17 241 mots écrits par @The_Budges à propos de leur séjour à l’ hôtel Playa Pesquero Resort à Cuba .
- Le réviseur Tripadvisor le plus prolifique : @ 82manuelal de la ville de Luxembourg , qui a publié plus de 7 000 avis depuis qu’il est membre de Tripadvisor en 2015.
- Nombre de messages sur les forums Tripadvisor : 89 426 160 messages (et plus).
- Le premier post du forum : soumis le 26 août 2004 et toujours visible aujourd’hui .
- Le fil de discussion actif le plus long d’un forum de destinations Tripadvisor : » Combien de jours jusqu’à Maui ? » dans le forum de Lahaina, avec 6 809 réponses et remontant au 4 octobre 2006 .
- Quelqu’un a-t-il faim ? Les trois plats les plus cités dans les avis sur les restaurants :
- Pizza (10,400,980 mentions)
- Pie (8,467,574 mentions)
- Salad (7,374,595 mentions)
- Le voyageur qui a posté le plus de soumissions de photos : @ PaoloRiccardoCarrara , qui est de Rome et a contribué un énorme 102 272 soumissions, totalisant 313 651 photos.
- Le prix du membre Tripadvisor ayant le plus voyagé : @damienstack , qui a publié des avis pour 176 pays différents . Il est originaire de Listowel dans le comté de Kerry, en Irlande , et a en fait visité les 193 pays du monde !
Meh!-mory Lane: Tout le monde est un critique
Et puis il y a les avis des voyageurs qui n’ont pas tout à fait « compris » les lieux emblématiques qu’ils évaluaient…
- L’ Empire State Building de New York : « Construire est trop haut, ce qui signifie que je me sentais malade car les hauteurs ne sont pas mon truc préféré. »
- Le Golden Gate Bridge de San Francisco : « Tout d’abord, il n’est en aucun cas doré, c’est une vilaine couleur brune… »
- Stonehenge du Royaume-Uni : » Pourquoi les gens viennent du monde entier pour voir un tas de pierres, je ne comprendrai jamais. »
- Le Grand Canyon de l’Arizona : » J’ai visité un certain nombre de soi-disant points de repère à mon époque – mais qu’est-ce que c’était que ça ? Juste un fossé sablonneux exagéré. »
Le pouvoir des avis
Tripadvisor continue d’aider des millions de voyageurs à prendre des décisions de voyage mois après mois. Après 22 ans, la plateforme compte désormais 1 milliard d’avis et d’opinions, mais comment Tripadvisor se situe-t-il en termes de pertinence parmi les voyageurs d’aujourd’hui ou les millions d’entreprises qu’il continue de servir ?
Pour répondre à ces questions et plus encore, Tripadvisor a publié les résultats de l’étude Power of Reviews. En 2021, Tripadvisor, en partenariat avec une société d’études de marché tierce, a interrogé 9 000 consommateurs dans cinq pays – les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie , Singapour et l’Australie – pour approfondir la manière dont les différents types d’avis influencent la planification du voyage. et le processus de prise de décision.
Certaines des principales conclusions de l’étude comprennent:
- De tous les types de commentaires sur Tripadvisor et d’autres plateformes d’avis – notes, extraits et avis descriptifs détaillés – 40 % des voyageurs ont déclaré que le contenu d’un avis (une description détaillée) était le plus important lors de la lecture des avis.
- Tripadvisor l’emporte sur les autres plateformes de cette catégorie, 100 % des avis d’hébergement sur la plateforme étant des avis détaillés.
- 88 % des répondants ont évalué les avis détaillés comme étant de qualité élevée ou très élevée.
- Entre les extraits, les notes à bulles et les avis détaillés, 76 % préfèrent les avis détaillés lors de la réservation d’un hébergement, 74 % préfèrent les avis détaillés lors de la recherche de restaurants et 69 % préfèrent les avis détaillés lors de l’exploration des attractions.
- Cela se traduit par une propension à réserver plus élevée : 68 % sont plus susceptibles de réserver après avoir lu une longue critique.
- 3 répondants sur 4 ont déclaré que les avis en ligne étaient « extrêmement ou très importants » lors de la prise de décisions de voyage. Cela est vrai dans tous les domaines pour les hébergements (82 %), les attractions (77 %) et les restaurants (70 %).
L’étude Power of Reviews peut être lue dans son intégralité ici : https://www.tripadvisor.com/PowerOfReviews
‘Write a Review Day’ le 3 mai 2022
Au cours des 10 premiers mois de 2020 seulement, l’industrie du tourisme a perdu 935 milliards de dollars de revenus dans le monde à cause de la pandémie*. Malheureusement, en conséquence, plus de 350 000 entreprises sur Tripadvisor ont été signalées comme fermées depuis mars 2020 . La bonne nouvelle est qu’au cours de la même période, plus de 1 263 031 nouvelles fiches d’entreprise sont apparues sur Tripadvisor.
Pour commémorer le franchissement de l’incroyable cap du milliard d’avis et d’opinions, Tripadvisor lance la journée Rédiger un avis, fixée au 3 mai 2022 et tous les premiers mardis de mai par la suite. La plate-forme rallie la communauté Tripadvisor et encourage les voyageurs à rédiger un avis sur un récent séjour à l’hôtel, une expérience réservée ou un moment culinaire dans un restaurant dans le but d’offrir des conseils précieux aux autres voyageurs alors qu’ils commencent à prendre les routes, les mers et le ciel. encore une fois, et de donner à l’industrie du tourisme des commentaires utiles qui pourraient l’aider à se remettre sur pied.
Tout au long du mois de mai, avant la saison estivale chargée dans l’hémisphère Nord, Tripadvisor continuera de célébrer ses avis, ses forums de discussion et ses contributions communautaires qui aident à guider les autres lors de la planification de leurs prochaines vacances.
Les critiques passionnés, et même ceux qui n’ont jamais rédigé eux-mêmes une critique – des critiques positives ou plus constructives, peuvent utiliser le 3 mai comme un début pour célébrer l’acte de donner des commentaires tout au long du mois. Tripadvisor aidera à rappeler aux voyageurs comment un avis a la capacité de changer des vies, en guidant ceux qui les lisent vers des expériences incroyables qui créent des souvenirs inoubliables et en aidant ceux qui les reçoivent à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent ou les informations nécessaires pour évoluer et s’améliorer.
Pour participer à Write a Review Day, cliquez ici pour poster un avis. Montrez votre soutien à l’industrie du voyage et de l’hôtellerie en partageant votre avis sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #WriteAReviewDay .
Notes à l’éditeur
- Toutes les statistiques amusantes et intéressantes liées au contenu de Tripadvisor sont exactes au 12 janvier 2022 .
- Perte de revenus telle que rapportée dans Forbes en janvier 2021 : https://www.forbes.com/sites/duncanmadden/2021/01/14/the-covid-19-pandemic-has-cost-the-global-tourism-industry- 935 milliards/ .
- Les établissements signalés comme fermés sur Tripadvisor peuvent avoir fermé pour d’autres raisons que la COVID-19.
Méthodologie de l’étude Power of Reviews :
Phase 1 :
Réalisation d’une étude de recherche indépendante au troisième trimestre 2021. L’enquête en ligne auprès de la population générale — déployée par Qualtrics — a recueilli les réponses de 9 000 consommateurs dans cinq pays : États-Unis, Royaume-Uni, Italie , Singapour et Australie . Conditions des répondants :
- Doit être âgé de 18 à 75 ans
- Ne doit pas travailler dans l’industrie du voyage / tourisme
- Doit avoir effectué un voyage personnel / d’agrément au cours des 2 dernières années
- Doit avoir utilisé un site Web de voyage au cours des 2 dernières années
- Doit être principalement responsable de la planification/réservation du voyage ou partager la responsabilité.
Phase 2:
Analyse d’un ensemble de données concurrentielles d’avis sur les plus grandes plateformes d’avis en ligne
2,9 millions d’ avis analysés
- 492K Hôtels
- 2.4M Restaurants
Publié entre 2018-2021
16k propriétés
- 1.7K Hôtels
- 14K Restaurants
Phase 3:
Réalisation d’une enquête tierce — déployée par Qualtrics — sur cinq marchés majeurs ( États-Unis , Royaume-Uni , Italie , France et Espagne ) pour évaluer la perception que les propriétaires d’hôtels (274) et de restaurants (815) ont de Tripadvisor et la comparer à d’autres plates-formes dans cinq domaines principaux :
- Sentiment des entreprises et prévisions 2021
- Réponse au Covid-19
- Soutien Covid-19
- Confiance et contenu
- Relation avec et utilisation de Tripadvisor
À propos de Tripadvisor
Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde*, aide des centaines de millions de personnes chaque mois** à devenir de meilleurs voyageurs, de la planification à la réservation en passant par le voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 988 millions d’avis et d’opinions sur près de 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir d’excellents endroits à proximité. En tant qu’agence de conseil en voyage disponible sur 43 marchés et 22 langues, Tripadvisor facilite la planification, quel que soit le type de voyage.
Les filiales de Tripadvisor, Inc. (NASDAQ :TRIP) possèdent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de médias de voyage, opérant sous divers sites Web et applications, y compris les sites Web suivants :
www.bokun.io , www.cruisecritic.com , www.flipkey.com , www.thefork.com , www.helloreco.com , www.holidaylettings.co.uk , www.housetrip.com , www.jetsetter.com , www.niumba.com , www.seatguru.com , www.singleplatform.com , www.vacationhomerentals.com et www.viator.com .
* Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, septembre 2021
** Source : fichiers journaux internes de Tripadvisor
You may like
-
Les logements Airbnb les plus likés sur Instagram en 2023
-
Explorer des alternatives à Airbnb: découvrez d’autres plateformes de location de vacances
-
Comment voyager au Tyrol avec son chien
-
Saison Estivale 2023 en France : Evasigo vous dévoile les chiffres clés d’une embellie touristique
-
Aéroport JFK : un avion de la compagnie Jetblue bascule vers l’arrière lors du débarquement des passagers le 22 octobre
-
Cet hiver, le Canada va vous faire vibrer…
Actualité
Les logements Airbnb les plus likés sur Instagram en 2023
Airbnb a récemment dévoilé les tendances voyage pour l’année 2024, mettant en lumière de nouvelles destinations riches en découvertes culturelles captivantes telles qu’Indianapolis aux États-Unis, Osaka au Japon, et Maceió au Brésil.
L’année précédente, les publications les plus appréciées sur Instagram ont mis en avant les escapades en pleine nature. Des images d’une villa moderne avec piscine à débordement au Costa Rica à une charmante cabane en forme de A dans l’État de New York avec son coin lecture offrant une vue sur les bois, découvrez les posts les plus « likés » en 2023 sur le compte Instagram d’Airbnb. Parmi eux, la meilleure vue de Quintay (Quintay Casablanca, Chili) : cette incroyable demeure nichée le long de la côte chilienne, bordée par l’océan Pacifique, entourée de rochers et de jardins, a été qualifiée de véritable paradis terrestre par les voyageurs.
La Maison en Bambou Écologique (Abiansemal, Indonésie)Aura House est une belle maison écologique en bambou alliant éthique et élégance, située sur la rive ouest de la rivière Ayung et orientée vers l’est, le cocon idéal pour capturer les premières lueurs du lever du soleil.
La maison de la jungle (Tulum, Mexique)Ce petit sanctuaire se trouve à l’extérieur de Tulum, entouré d’une dense forêt tropicale, situé dans une rue privée, paisible et agréable. Parfait pour un moment de dépaysement proche de la nature.
Villa vue sur l’océan (Santa Teresa Beach, Costa Rica)Villa el Mango est une spectaculaire maison à trois étages construite sur une colline escarpée et entourée de manguiers verdoyants. (d’où son nom « Villa el Mango »).
La cabane dans les arbres (Florence, Italie)Au cœur de la campagne toscane, à seulement 15 minutes en voiture du Duomo emblématique de Florence, cette étonnante cabane dans les arbres au design résolument moderne est l’endroit idéal pour se ressourcer après une journée d’exploration de la culture florentine.
Le Camp Flottant sur la Lagune (Tofino, Colombie-Britannique, Canada)Amarrée dans une baie isolée entourée de rien d’autre qu’une forêt ancienne et de faune, cette maison flottante coupée du monde est parfaite pour les aventuriers en quête d’évasion. La ville la plus proche n’est accessible qu’en bateau.
La cabane en A (Plain Pines, NY, Etats-Unis)Construite en 1968 et entièrement rénovée, cette atmosphère chaleureuse et moderne est plongée dans la nature et offre toutes les commodités d’un séjour haut de gamme.
La cabane en Troncs (Eldred, NY, Etats-Unis)Blottie près d’un ruisseau de montagne dans les Catskills, cette cabane en rondins n’est qu’à deux heures de New York City, et selon les hôtes, ils ont consacré des années à soigneusement aménager son intérieur avec des pièces de mobilier vintage.
Le Glamping à la Ferme de Fleurs Tanglebloom (Brookline, VT, États-Unis) Nichée au cœur d’une forêt de bambous, cette cabane de glamping atypique a été construite de toutes pièces en utilisant des matériaux naturels sur la Tanglebloom Flower Farm au Vermont. La véranda couverte est parfaite pour se détendre avec un café matinal, un verre de vin au coucher du soleil, ou un bon livre entre les deux.
Le Glamping à la Ferme de Fleurs Tanglebloom (Brookline, VT, États-Unis) Nichée au cœur d’une forêt de bambous, cette cabane de glamping atypique a été construite de toutes pièces en utilisant des matériaux naturels sur la Tanglebloom Flower Farm au Vermont. La véranda couverte est parfaite pour se détendre avec un café matinal, un verre de vin au coucher du soleil, ou un bon livre entre les deux.
Coups de coeur voyageursDe nombreuses annonces présentées ici font partie de notre collection Coups de cœur voyageurs, regroupant 2 millions de logements les plus plébiscités sur Airbnb, sélectionnés en fonction des évaluations, des avis et des données de fiabilité issues de plus d’un demi-milliard de voyages. Les Coups de cœur voyageurs bénéficient d’excellents commentaires et affichent en moyenne une note supérieure à 4,9 étoiles, avec des annulations de la part des hôtes et des problèmes de service client liés à la qualité, tous deux inférieurs à 1% en moyenne.
Actualité
Explorer des alternatives à Airbnb: découvrez d’autres plateformes de location de vacances
Les voyages et le tourisme évoluent constamment, et avec eux, les options d’hébergement. Si Airbnb a dominé le marché des locations de vacances ces dernières années, de nombreuses alternatives offrent des expériences uniques pour les voyageurs à la recherche d’options diversifiées. Que vous soyez un voyageur assidu ou que vous planifiez votre prochaine escapade, voici quelques plateformes qui pourraient vous surprendre.
1. Booking.com – Plus qu’un simple site d’hôtels
Booking.com est connu pour ses offres d’hôtels, mais la plateforme propose également une vaste gamme de locations de vacances, d’appartements et de maisons. Avec des millions d’options dans le monde entier, Booking.com offre une flexibilité accrue pour les voyageurs à la recherche d’hébergements adaptés à leurs besoins.
2. VRBO (Vacation Rentals By Owner) – Le choix des amateurs de locations de vacances
VRBO se distingue par son engagement envers les locations de vacances. La plateforme met en relation les voyageurs avec des propriétaires qui louent leurs maisons, appartements et villas. Si vous cherchez une expérience plus personnelle et unique, VRBO pourrait être la solution idéale.
3. HomeAway – Une variété de locations pour tous les goûts
Appartenant au groupe Expedia, HomeAway propose une large sélection de locations de vacances, allant des cottages pittoresques aux appartements urbains. Que vous préfériez la plage, la montagne ou la ville, HomeAway offre une diversité de choix pour satisfaire toutes les préférences.
4. TripAdvisor Rentals – Des avis pour vous guider
TripAdvisor n’est pas seulement un site pour les avis de voyage, il propose également une section dédiée aux locations de vacances. Les avis des voyageurs peuvent vous donner des indications précieuses sur la qualité des hébergements, vous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées.
5. Wimdu – Des expériences locales authentiques
Wimdu met l’accent sur les expériences locales en proposant des locations de vacances chez l’habitant. Si vous souhaitez vivre comme un local et découvrir des quartiers authentiques, Wimdu pourrait être la plateforme idéale pour vos prochaines vacances.
Que vous recherchiez une maison de vacances pittoresque, un appartement en plein centre-ville ou une expérience chez l’habitant, ces alternatives à Airbnb offrent une variété d’options pour répondre à tous les besoins. Explorez ces plateformes et ouvrez-vous à de nouvelles opportunités de voyages passionnantes. Bon voyage !
Actualité
Comment voyager au Tyrol avec son chien
Les maîtres de chiens considèrent leur fidèle compagnon à quatre pattes comme un membre intégral de leur famille. Il n’est donc pas étonnant que la plupart éprouvent de la culpabilité à l’idée de laisser leur chien à la maison pendant leurs vacances. Désormais, les chiens et leurs propriétaires n’ont plus besoin de se séparer lorsqu’ils prennent la route. Dans la région du Tyrol, plusieurs établissements hôteliers se spécialisent dans l’accueil du meilleur ami de l’homme.
Découvrez les meilleurs hôtels accueillant les chiens au Tyrol
En plus de la classification habituelle en nombre d’étoiles, de nombreux hôtels arborent désormais une évaluation spécifique en forme de « patte », indiquant leur degré d’ouverture envers les chiens. Les options d’hébergement les plus adaptées aux compagnons canins sont gratifiées de cinq pattes. Explorez le site pfotencheck.com pour découvrir d’autres établissements au Tyrol qui accueillent chaleureusement les chiens, vous permettant ainsi de profiter de vacances agréables en compagnie de votre fidèle ami à quatre pattes.
Hôtels au Tyrol avec Five Paws
Bergresort Seefeld, Seefeld De l’étang de baignade au restaurant spécial, en passant par le parcours d’obstacles et l’aire de jeux, le Bergresort Seefeld est un hôtel quatre étoiles supérieur où les propriétaires et leurs amis à quatre pattes se sentent comme chez eux. Voir l’hôtel | Hôtel Magdalena, Vallée du Zillertal Cet hôtel confortable de la vallée du Zillertal possède sa propre piscine extérieure pour chiens ainsi qu’une aire de jeux et un endroit séparé pour laver votre chien. Des remorques à vélo adaptées au transport de chiens peuvent être louées à l’hôtel. Voir l’hôtel | Hôtel Böglerhof, Alpbach Au Böglerhof à Alpbach, les chiens sont plus que simplement autorisés – ils sont les bienvenus ! La preuve, le cas échéant, peut être trouvée dans le forfait d’accueil des chiens, le service de promenade pour chiens et la douche spéciale pour chiens de ce joli hôtel de montagne. Voir l’hôtel | Hôtel Fliana, Ischgl L’hôtel Fliana quatre étoiles supérieur à Ischgl est le camp de base idéal pour les visiteurs de la vallée de Paznauntal qui souhaitent explorer les montagnes avec un compagnon à quatre pattes. L’hôtel propose même des repas spéciaux pour chiens préparés sur commande. Voir l’hôtel |
Riederhof, Ried dans la vallée d’Oberinntal Classé quatre étoiles et cinq pattes, le Riederhof est un excellent conseil d’initié pour ceux qui voyagent au Tyrol accompagnés d’un compagnon à quatre pattes. L’hôtel dispose d’une aire de jeux sur gazon avec un étang, d’un espace repas séparé pour les chiens et leurs propriétaires ainsi que de nombreuses autres installations garantissant des vacances amusantes et sans stress. Voir l’hôtel | Tannenhof, St.Anton am Arlberg Cinq étoiles + cinq pattes = de superbes vacances au Tannnhof à St. Anton am Arlberg. Les points forts incluent des plats fraîchement préparés – non seulement pour les invités mais, bien sûr, aussi pour leurs amis à quatre pattes ! Voir l’hôtel | Hôtel Teckel, Mayrhofen Le personnel de cet hôtel de la vallée du Zillertal possède de nombreuses années d’expérience en matière d’accueil des chiens et de leurs propriétaires. Les points forts comprennent une zone de baignade pour chiens, une grande aire de jeux, une toilette pour chiens, un service de garde de chiens et même des cours de dressage de chiens. Voir l’hôtel | Panoramahotel Inntalerhof, Mösern près de Seefeld Le Panoramahotel Inntalerhof est un endroit à Seefeld apprécié des chiens et de leurs propriétaires. Les clients à quatre pattes sont admis au restaurant et sur le parcours de golf. Il existe également un service de promenade pour chiens, une formation avec un coach comportemental et des aliments spéciaux pour chiens. Voir l’hôtel |