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Airbnb durcit le ton pour les fêtes organisées durant le 31 décembre

  • Les voyageurs ne disposant pas d’au moins un commentaire positif ne pourront pas réserver un logement entier sur Airbnb pour la seule nuit du 31 décembre.
  • Pour chaque réservation effectuée incluant la nuit de la Saint-Sylvestre, et quelle que soit la durée du séjour, les voyageurs devront attester sur l’honneur ne pas avoir l’intention d’organiser des fêtes.
  • En signant cette attestation, les voyageurs reconnaissent s’exposer à de potentielles poursuites judiciaires de la part d’Airbnb, en cas d’infraction aux règles relatives à l’interdiction des fêtes et événements instaurées par la plateforme.

Alors que le monde est touché par une nouvelle vague Covid-19, Airbnb annonce ce jour un plan visant à lutter contre les fêtes et les grands rassemblements à l’occasion du Nouvel An. Parmi les mesures : le blocage des réservations pour les voyageurs qui ne disposent pas d’au moins un commentaire positif sur la plateforme, et souhaitent louer un logement entier pour la  seule nuit de la Saint-Sylvestre.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives lancées par Airbnb pour protéger la santé de tous, encourager les voyages plus sûrs et responsables et prévenir des grands rassemblements, vecteurs de propagation du virus.

Des mesures spécifiques mises en place pour le réveillon du Nouvel-An

  • Les voyageurs ne disposant pas d’au moins un commentaire positif ne pourront pas réserver un logement entier sur Airbnb pour la seule nuit du 31 décembre. Ces mesures sont appliquées dès aujourd’hui en France, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, au Royaume-Uni, et en Espagne. Les voyageurs qui ont d’ores et déjà des commentaires positifs sur Airbnb ne seront pas soumis à cette restriction.
  • Tous les voyageurs effectuant une réservation incluant le réveillon du Nouvel An doivent désormais certifier au moment de réserver qu’ils n’organisent pas de fête. Ils reconnaissent également, par la même occasion, qu’ils s’exposent à de potentielles poursuites judiciaires de la part d’Airbnb en cas d’infraction aux règles relatives à l’interdiction des fêtes et événements sur la plateforme (voir encadré ci-dessous).
  • Toutes les réservations d’une nuit déjà effectuées pourront être maintenues comme prévu. L’analyse des données de réservations des années précédentes sur Airbnb démontre en effet que les réservations pour des fêtes et grands rassemblements sont effectuées durant le mois de décembre. 
Tous les voyageurs devront signer cette attestation avant de réserver un séjour incluant le réveillon du Nouvel an

Airbnb renforce par ailleurs son dispositif de lutte contre les fêtes non autorisées.

  • Airbnb instaure des restrictions étendues aux réservations d’une et de deux nuits, susceptibles de présenter un risque quant à l’organisation de fêtes. La plateforme va restreindre les réservations de proximité effectuées en dernière minute par des voyageurs ne disposant pas de commentaires positifs sur Airbnb.
  • Airbnb mettra en place un centre opérationnel pour renforcer la prévention des problématiques de fêtes non autorisées. Dans ce cadre, un contingent d’agents formés aux problématiques de sécurité sera spécialement mobilisé pendant toute la nuit de la Saint-Sylvestre.
  • Airbnb prodigue également aux hôtes des conseils pour prévenir les fêtes non autorisées, les encourageant notamment à mettre à jour leur règlement intérieur de façon la plus précise possible et de le communiquer aux voyageurs.
  • A Paris, une nouvelle adresse de contact dédiée a été créée pour permettre aux maires d’arrondissement de nous signaler des comportements inappropriés.

Les hôtes sont considérés comme de véritables partenaires avec lesquels Airbnb souhaite travailler main dans la main. Airbnb a ainsi élaboré avec eux les nouvelles mesures annoncées ce jour, en se basant sur leurs commentaires et sur une analyse approfondie des données, systèmes et outils à disposition de la plateforme.

La grande majorité des utilisateurs sont des voyageurs respectueux du voisinage, comme des logements dans lesquels ils séjournent.

Ces mesures permettront de limiter les grands rassemblements, tout en favorisant les voyages sûrs et responsables au bénéfice des voyageurs, des hôtes et des communautés qui les entourent.

« Nous savons que cette période de festivités ne ressemblera à aucune autre et nombre d’entre nous porteront un toast à la fin de cette année incroyablement difficile. Une minorité des utilisateurs pourrait cependant nuire à ces festivités. Notre message est clair : cela n’aura pas lieu sur Airbnb. Nous mettons ainsi en place des mesures supplémentaires pour nous assurer que les voyageurs comme les hôtes et les territoires qui les accueillent puissent bénéficier de séjours à cette occasion en toute sécurité, » témoigne Patrick Robinson, Directeur des affaires publiques Europe d’Airbnb.

Une série d’actions déjà mises en place pour limiter la propagation du virus

Pour protéger la santé de chacun pendant la pandémie, Airbnb a annoncé une interdiction de toutes les fêtes et événements, ainsi qu’une capacité d’occupation maximale limitée à 16 personnes, dans l’ensemble des logements disponibles sur Airbnb à travers le monde. Près de 900 annonces en France ont été supprimées ou suspendues  suite à cette interdiction.

Airbnb a lancé en parallèle plusieurs projets pilotes, en France, Espagne, Royaume-Uni, Canada et Etats-Unis, visant à restreindre certaines réservations effectuées par des personnes de moins de 25 ans à proximité de leur domicile si elles ne disposent pas de 3 commentaires positifs sur Airbnb. Plus de 30 500 demandes de réservations ont été bloquées en France suite à ces nouvelles restrictions entre mi-août et mi-septembre.

Pendant le week-end d’Halloween, aux États-Unis et au Canada, Airbnb a interdit les réservations d’une seule nuit de logements entiers afin de prévenir de l’organisation de fêtes non autorisées. L’ensemble de ces mesures ont montré leur efficacité et inspiré le dispositif prévu dans le cadre du Nouvel An.  

Dans les semaines qui ont suivi, Airbnb a travaillé main dans la main avec sa communauté d’hôtes à la mise en place de mesures adéquates, qui ne soient pas pénalisantes pour les voyageurs respectueux et responsables, tout en protégeant les hôtes de potentielles fêtes et évènements illégaux. Les mesures annoncées aujourd’hui sont le fruit de ces échanges. 

Il s’agit des toutes dernières mesures prises par la plateforme depuis la déclaration de la pandémie pour garantir des voyages sûrs et responsables. Pour rappel, depuis le début de la pandémie, Airbnb a lancé plusieurs initiatives visant à y faire face présentées ci-dessous dans l’ordre historique :

Les politiques mises en place par la plateforme sont régulièrement mises à jour, sur la base des enseignements tirés de cette crise et des directives locales.En savoir plus sur: FêtesInterdictionNouvel Anréveillonsécuritévoyageurs

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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