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Le Club Med ouvre son premier « Resort Exclusive Collection » d’Amérique en République Dominicaine

Le Club Med exploite désormais le long de la Playa Esmeralda, son tout premier resort éco-chic « Exclusive Collection » aux Amériques et son premier resort Club Med avec quatre villages-boutiques.

Jusqu’à 1 200 personnes ont été mobilisées durant les 18 mois de travaux de construction, qui représentent un investissement global de 100 millions de dollars américains, financés par Pionner Investissements, premier fonds d’investissement dominicain à investir dans le secteur du tourisme en République Dominicaine.

L’ouverture de ce nouveau resort a permis la création de plus de 400 emplois et au moins autant d’emplois indirects, renforçant le partenariat historique du Club Med avec les acteurs locaux et contribuant ainsi au développement économique de la région de Michès.

Le projet « Youth ready » créé en partenariat avec INFOTEP, a permis de proposer un programme de formation complet et sur mesure aux métiers de l’hôtellerie haut de gamme à plus de 900 Dominicains. Club Med Michès Playa Esmeralda emploie actuellement près de 560 G.Os et G.Es, dont près de 400 Dominicains, et travaille exclusivement avec prestataires locaux.

Michès Playa Esmeralda : l’endroit idéal plonger dans la culture dominicaine

Véritable paradis caché au cœur d’une forêt tropicale, Club Med Michès Playa Esmeralda offre toute l’année un cadre d’exception dans un havre de paix reculé du monde. Le resort offre à sa clientèle un sentiment d’intimité grâce à un concept inédit regroupant quatre univers différents dans un seul et même resort. Conçue comme aucun des autres resorts Club Med dans le monde, Michès Playa Esmeralda comprend quatre villages-boutiques, chacun ayant son propre thème, son atmosphère unique, avec la culture dominicaine comme principale source d’inspiration :

La Baie des Explorateurs: un refuge d’aventuriers, idéal pour les familles multigénérationnelles, qui rappelle la découverte des Caraïbes par les espagnols à travers des images évocatrices, des textures, des couleurs, des cordages et un mobilier en bois.

La Jungle Emeraude : « l’Oasis Zen » du resort réservée aux adultes en quête d’une atmosphère paisible et de bien-être, doté une piscine naturelle et un bar healthy. Ce village-boutique s’inspire de la faune locale et plonge les clients au cœur de la nature. Le Spa, le centre de fitness et la Canopée bien-être dans les arbres, sont à proximité.

Le Paradis Caribéen : au cœur d’un jardin tropical, offre une immersion dans un paradis inspiré de la flore locale et des couleurs vibrantes des carnavals caribéens.

L’Archipelago : un espace d’exception avec des Suites à piscines privatives pour les couples à la recherche d’une expérience de luxe ultime et d’intimité, dans un sanctuaire exclusif au bord de l’océan, à la décoration inspirée de la richesse marine des Caraïbes.

Club Med Michès Playa Esmeralda propose à ses clients une offre complète de sport et de bien-être (école de yoga, centre de fitness, groupe de méditation) avec un encadrement assuré par des professionnels, dans trois lieux d’exception : la Canopée bien-être dans les arbres, la plateforme en front de mer et le ponton au-dessus de l’eau.

Les adultes peuvent également profiter de soins sur-mesure au Spa Club Med by Cinq Mondes pour un véritable moment de déconnexion.
Avec ses quatre restaurants, Club Med Miches Playa Esmeralda invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires, en formule all-day dining, de 7h à minuit, et propose une sélection de menus végétariens et vegans. Le restaurant principal, un espace gourmet sous forme de buffet proposant une cuisine internationale ; le steak house Coal & Copper Steakhouse ouvert le soir sur réservation ; le restaurant familial proposant une expérience interactive à partager en famille dans une « Chocolaterie secrète » uniquement accessible aux les enfants ; et le Beach Lounge Coco Plum situé sur la plage, face à l’océan.

Les clients pourront également se désaltérer toute la journée avec des smoothies et jus de fruits frais dans les 4 bars du resort : le bar principal « le Limon Bar », un bar healthy dans la piscine naturelle de l’Oasis Zen, le Beach Lounge, et le bar « La Perla ». 3 caves à vins et spiritueux et une coffee house sont également proposées.

Grâce à sa large palette d’activités sportives et notamment nautiques, Club Med Michès Playa Esmeralda est une destination de vacances idéale pour s’essayer à diverses disciplines, ou se perfectionner, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

Point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors naturels de la République Dominicaine, Club Med Michès Playa Esmeralda propose un large programme d’excursions à la journée ou à la demi-journée : Cascade El Limon, observation des baleines, balançoire de la Montana Redonda, Laguna del Limon, Baie de Samana, et bien d’autres.

Voir le site du Club Med

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Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant

Costa Croisière

Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.

Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.

Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.

Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable
importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.

Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.

Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.

Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de
décarbonisation du Green Deal européen.

Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.

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La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard

Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.

La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.

Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.

Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.

Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven

En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).

En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.

Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.

Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.

À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.

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Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?

Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

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