En 2010, Airbnb avait commencé la décennie avec la devise YOLO ( You Only Live Once, on ne vit qu’une fois) et l’avait terminée avec l’acronyme populaire FOMO ( Fear Of Missing Out, la peur de manquer). En 2020, le site publie la liste des logements qui sont les plus wishlistés* de ces dix dernières années.
Pour ceux qui ont envie d’une escapade secrète sur la côte, ne cherchez pas plus loin. Les clients adorent cette maison en bord de mer à Santa Catarina et son barbecue, parfait pour griller du poisson fraîchement pêché. Beaucoup sont attirés par toutes les activités proposées par les hôtes, notamment l’accès à un bateau en bois, à des planches de surf et à des chaises longues pour voir les dauphins nager.
Il n’y a aucun doute sur la raison pour laquelle cette maison de Santorini est un des meilleurs choix de 2018. Sculptée dans la falaise de la caldeira, cette propriété spéciale était à l’origine une cave à vin et a été transformée en maison de vacances. Les voyageurs aiment les lignes épurées de l’intérieur, avec une cuisine et des espaces communs entièrement fonctionnels ; à l’extérieur, une véranda offre de l’espace pour prendre le soleil et passer du temps avec ses proches.
Le paradis est tout trouvé pour ceux qui cherchent le repos dans cette villa située en Thaïlande. Le magnifique cadre à flanc de colline permet aux voyageurs de prendre un café tout en admirant les chauds couchers de soleil sur la terrasse et la piscine privée. N’oublions pas que le personnel vous apportera sur place des papayes fraîches cueillies sur les arbres – mode détente activé.
2016
Everview Suite, Le Cap, Afrique du Sud Wishlisté 28305 fois
Cette oasis de bord de mer avec vue sur la Table Mountain est située sur les rives de l’océan Atlantique, à quelques minutes en voiture de Camps Bay. Cette maison peut accueillir jusqu’à six personnes, dispose d’une piscine chauffée et d’une cheminée : parfait pour se faire des souvenirs avec ses amis et sa famille.
Perchée au-dessus d’une plage balinaise, cette cabane est un rêve pour ceux qui recherchent une destination lointaine. Les voyageurs adorent prendre une tasse de thé sous la véranda surplombant les palmiers, le jardin luxuriant et la piscine.
2014
Cob Cottage, Mayne Island, Canada Wishlisté 152918 fois
Cette maison en terre unique au Canada a été sculptée à la main avec des matériaux durables et dispose de toutes les commodités d’une retraite moderne. À l’intérieur, les voyageurs adorent chaque centimètre de cette maison avec ses boiseries personnalisées et les moutons et les poules à l’extérieur, qui offrent des œufs frais et du lait pour les repas du matin.
Située au sommet d’une falaise surplombant une plage, cette merveille architecturale dispose d’une piscine privée et de services de conciergerie spéciaux. Le designer Eduardo Ocampo rend hommage aux importantes « montagnes » de coquillages que l’on trouve sur l’île. Dans toute la maison, les clients trouveront des éléments d’un véritable coquillage, de l’escalier en colimaçon imitant l’intérieur d’un coquillage au corail utilisé comme décor.
Besoin d’une digital detox ? Situé dans une vallée reculée du désert à Pioneertown, ce joyau architectural a une petite empreinte carbone qui a un grand impact. Le design extérieur est moderne mais fonctionnel, avec des panneaux solaires pour alimenter l’intérieur en électricité et en chaleur. Les fenêtres allant du sol au plafond permettent aux clients de se détendre et de profiter de la beauté naturelle de ce séjour.
Nichée dans les collines du Chianti, au milieu de chênes et d’oliviers séculaires, cette ferme devenue villa palatiale possède toutes les commodités pour un séjour de vacances. Cet endroit peut accueillir seize personnes et offre à l’extérieur un jardin botanique naturel, une piscine privée d’eau salée et deux fours à pizza au bois – buon appetito.
Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant
Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.
Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.
Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.
Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.
Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.
Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.
Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de décarbonisation du Green Deal européen.
Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.
La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard
Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.
La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.
Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.
Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.
Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven
En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).
En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.
Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.
Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.
À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.
Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?
Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.
Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.
Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).
Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.
You must be logged in to post a comment Login