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« Soutien renforcé » aux stations de ski: voici les aides annoncées par l’Etat pour répondre à la colère du secteur

Face à la grogne des professionnels de la montagne, le gouvernement a annoncé lundi une série de mesures d’aides, notamment une indemnisation des remontées mécaniques fermées en décembre, et un dispositif de chômage partiel avec « un reste à charge zéro » pour les saisonniers.
« Certains pas positifs ont été faits ce jour » lors d’une réunion à Matignon avec les professionnels du secteur de la montagne, s’est réjoui lundi auprès de l’AFP la directrice générale du groupe Intersport, Corinne Gensollen.

EVITER « DE GRANDS BRASSAGES »

Le gouvernement a fermé la porte à une réouverture des stations de ski pour les fêtes de fin d’année, pour « éviter de grands brassages de populations, et donc à terme, une troisième vague (de la pandémie) qui serait très dure à supporter« , comme l’a expliqué lundi le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne.

La décision a provoqué colère et inquiétude du secteur, relayées par de nombreux élus locaux, et le gouvernement a réagi en annonçant lundi un « dispositif ad hoc pour indemniser les remontées mécaniques« , qui resteront fermées à Noël.

Le dispositif « s’adressera tant aux structures privées qu’aux structures publiques« , a précisé Jean-Baptiste Lemoyne.

En outre, « les activités fermées, ou non fermées » touchées par la « chute de fréquentation consécutive à la fermeture des remontées mécaniques« , seront « couvertes par le fonds de solidarité et les dispositions du plan tourisme« , a expliqué lundi soir Matignon à l’AFP. « Le gouvernement a décidé d’élargir, sur une base territorialisée comprenant les stations et territoires dans les vallées, la liste des commerces qui y sont éligibles« .

Le matin, le président de la coopérative de supérettes d’altitude Sherpa, Olivier Carrié, avait alerté que les commerces alimentaires étaient exclus du dispositif d’aide, alors que ses 117 points de vente réalisent « 85% de son chiffre d’affaires annuel pendant la saison hivernale« , et « 20% exclusivement pendant la période de Noël« .

Le gouvernement prévoit enfin « un dispositif de chômage partiel avec un reste à charge zéro » pour l’emploi des saisonniers, tant que les domaines skiables seront fermés, selon M. Lemoyne.

Le ministère du Travail a précisé dans la foulée que le bénéfice de l’activité partielle sera octroyé « aux entreprises concernées jusqu’à la reprise d’activité dans les stations« .

Le recours à l’activité partielle sera autorisé pour les travailleurs saisonniers qui « ont déjà été recrutés l’an dernier et font ainsi l’objet d’une mesure de reconduction du contrat de travail« , ou « font l’objet d’un premier recrutement matérialisé par une promesse d’embauche écrite signée avant le 1er décembre 2020 ou d’un contrat de travail faisant état de cette embauche pour la saison 2020-2021« , a expliqué Matignon lundi.

NOUVELLES MOBILISATIONS MERCREDI

Malgré tout, les acteurs de la montagne ont relevé lors la réunion « les incohérences » avec des pays frontaliers (Suisse, Espagne) qui auront leurs stations ouvertes.

Sur ce point, le gouvernement « poursuit ses échanges avec ses partenaires européens afin qu’une approche commune puisse être adoptée avec nos voisins« , dixit Matignon.

« Nous ne lâcherons rien, la mobilisation des territoires de montagne se poursuit« , ont écrit conjointement Jean-Luc Boch, président de l’association des maires de stations de montagne (ANMSM) et Alexandre Maulin, président de Domaines skiables de France (DSF).

La présidente de la Région Occitanie Carole Delga plaide elle pour une « différenciation par massif« . Pour les stations de ski pyrénéennes et du massif central, elle demande une ouverture le 15 décembre car « en Occitanie le taux de contamination est très faible et il n’y a pas de saturation dans les hôpitaux« . « Le gouvernement veut éviter le brassage? Mais le brassage dans les Pyrénées va se faire de toute façon, les Français iront skier côté espagnol« , a-t-elle affirmé à l’AFP.

Les annonces de lundi ne résolvent en outre pas tous les problèmes, a encore observé Corinne Gensollen d’Intersport, qui cite la question des congés payés qui s’accumulent et « la prise en charge des loyers de saisonniers » sur laquelle il n’y a « aujourd’hui pas de réponse« .

Des mobilisations pour l’emploi sont organisées dans les stations, comme aux 2 Alpes (Isère), ainsi qu’à Megève (Haute-Savoie) et à La Plagne (Savoie) lundi. D’autres sont prévues mercredi à Bourg d’Oisans (Isère) et Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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