fbpx
Connect with us

Actualité

TRIBE, la nouvelle marque du groupe Accor ouvre son premier hôtel à Paris

TRIBE, la nouvelle marque hôtelière ACCOR choisit Paris pour inaugurer sa première adresse européenne : TRIBE Paris Batignolles

Au cœur du quartier animé des Batignolles, près du Parc Martin Luther King, l’enseigne moderne et design dévoile un établissement  4 étoiles, milieu de gamme.Design unique et innovant, identité marquée, décloisonnement des espaces communs, nouvelle technologie, services conviviaux : l’hôtellerie  réinventée, pour une expérience lifestyle complète.  Cette rénovation de grande envergure,  engagée en décembre 2019 et finalisée en  septembre 2020, permet de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle avide de nouveautés et convivialité.

Né en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters, TRIBE inaugure un concept hôtelier inédit  : flexible et singulier, ce dernier permet aux hôtes de vivre, de se divertir et de travailler au sein d’un design contemporain, tout en ayant la sensation d’être chez soi mais en mieux. « Tribe est un collectif qui pense que l’hôtellerie peut être sans cesse réinventée pour être plus design et pointue tout en restant authentique et abordable. Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie et aucun détail n’en est le fruit du hasard. Ce nouveau lieu de vie va s’ancrer dans la communauté si créative de ce quartier connu dans le monde entier. »  raconte Antoine Dubois, SVP Global Marketing Strategy chez Accor.

Des hôtels conçus autour du collectif

La nouvelle marque intègre l’établissement au quartier et à sa communauté.  TRIBE Paris Batignolles est idéalement situé au cœur des Batignolles, un quartier en pleine expansion qui allie tradition, proximité et « hype » parisien !  Un lieu vivant propice aux échanges qui colle parfaitement à l’esprit « tribu » voulu par TRIBE. La volonté de la marque :  une exploitation multiple des espaces et un échange favorisé entre voisins et voyageurs. Un nouvel univers, la sensation d’être dans un « chez soi idéal » avec tout le confort nécessaire.

Un concept d’hospitalité entièrement repensé

Des espaces multi usages pensés pour les clients qui permettent de se retrouver, de s’amuser ou simplement  « se poser ». C’est la promesse de TRIBE, un lieu urbain unique au style dynamique qui met l’accent sur le détail et le confort tout en affirmant un design sophistiqué singulier.
La flexibilité des aménagements permet d’optimiser le lieu que ce soit pour des réunions de travail ou des moments de partage entre amis.

TRIBE Paris Batignolles, la première adresse européenne de la marque affiche fièrement ses spécificités au cœur de la capitale

TRIBE Paris Batignolles, un design singulier et innovant

Les chambres de TRIBE Paris Batignolles ont été totalement repensées par le décorateur Thierry D’Istria pour former des cocons design et ultra conforts.
Au rez de chaussée, l’extension de 100 m2 permet un nouvel aménagement des espaces communs offrant de vrais lieux de vie et de passage.
Parmi les nouveautés : un lieu qui vit toute la journée, une verrière donnant sur un patio verdoyant, des espaces de travail, une salle de fitness ainsi qu’une salle de réunion.
L’artiste designer joue avec les motifs, les matières et les couleurs pour accentuer l’originalité et l’élégance des lieux. Caractérisé par un design innovant et pratique, le lieu mixe les espaces studieux et confortables afin que le client puisse y travailler, y séjourner ou s’y divertir. A propos de son travail pour TRIBE Paris Batignolles :

« D’un espace brut il faut réussir à raconter une histoire qui provoque des émotions chez nos clients, qu’ils soient experts en design ou non. Cela se traduit par un équilibre entre les espaces, les éléments qui les délimitent et les objets qui décorent l’ensemble. (…)Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques. Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré.
Ce que j’aime le plus ? Beaucoup de ces détails (design) ne sont pas perceptibles au premier regard par nos visiteurs. Et pourtant, inconsciemment, ils vont sentir l’effort réalisé pour les recevoir et qu’ils se sentent comme à la maison. » Thierry D’Istria

TRIBE Paris Batignolles, des chambres ingénieuses et design

L’établissement propose 79 chambres : incluant des singles, des doubles mais également des twins et des chambres communicantes idéales pour les familles. Dans chaque espace de vie, une attention particulière a été́ accordée à la simplicité́ d’utilisation sans pour autant négliger le style ou le confort. Des produits Kevin Murphy pour se faire une beauté, un défroisseur pour être impeccable en toutes circonstances. Le must du cocooning? Un « chill-sweat » Tribe, sorte de robe de chambre, en plus stylé dans laquelle on peut pavaner avec fierté : la notion de « comme chez soi, en mieux » prend tout son sens ! Les chambres sont de véritables nids douillets associant les nouvelles technologies à un espace à la fois convivial et accueillant.

TRIBE Paris Batignolles, des services adaptés et flexibles
L’hôtel TRIBE Paris Batignolles propose des espaces pour travailler et se connecter aisément dans un intérieur contemporain. Un lieu idéal pour les voyageurs actifs et créatifs avec à disposition de nombreuses prises et USB dans le social hub et dans les chambres. Les plus sportifs seront conquis par l’espace fitness dans lequel ils peuvent se défouler. La Chromecast TV est disponible dans les chambres pour offrir un confort maximal.

TRIBE Paris Batignolles, une terrasse cachée au cœur de Paris
Afin de profiter des douces journées parisiennes, un patio verdoyant est à disposition des voyageurs.

TRIBE Paris Batignolles : Coffee shop le jour, cocktail bar le soir
TRIBE s’associe à des producteurs locaux pour travailler des produits frais et de saison. Le café et le bar sont ouverts toute la journée ainsi que le service Grab&Go qui permet de prendre des produits à emporter. Le café est une vraie passion partagée chez TRIBE : le barista local propose un délicieux café et des accompagnements sucrés pour le sublimer. Tribe Paris Batignolles collabore avec la Brûlerie de Belleville qui propose un café de qualité torréfié et assemblé dans le 19ème. des infusions maisons et les très en vogue mocktails. La carte des cocktails et mocktails réalisée par Matthias Giroud – mixologue reconnu qui a bâti sa carrière aux quatre coins du monde – met à l’honneur des créations toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres !

TRIBE Paris Batignolles, des partenaires & collabs signatures
Fidèle à son positionnement innovant, Tribe a voulu nouer des partenariats de qualité et en phase avec son ADN. Kevin Murphy côté soin et produits capillaires, qui fera le bonheur des voyageurs avides de nouvelles marques tendances aux fragrances alléchantes. La collab avec la Brulerie Belleville côté  coffee shop permet quant à elle de proposer aux clients des cafés torréfiés au goût inégalable. Ces partenariats sont réalisés à échelle locale ou nationale en parfaite adéquation avec le caractère unique de chaque établissement Tribe.

La santé et la sécurité de la clientèle : une priorité absolue
Les services bars et restauration du TRIBE Paris Batignolles restent accessibles et appliquent les nouvelles mesures visant à protéger la clientèle et le personnel ainsi qu’à limiter la propagation du virus. Les mesures mises en place sont les suivantes : traçage des personnes grâce à un carnet de rappel, gel hydro alcoolique mis à disposition au sein de chaque espace, distance d’1mètre minimum entre chaque table, nombre de personne limité à 26 personnes dans le lobby. Les espaces sont réaménagés pour un maximum de 6 personnes à table, un serveur dédié à chaque table, des paiements effectués à table uniquement, des buffets remplacés par du service à table et enfin un lavage des ustensiles et de la vaisselle effectué rigoureusement à des températures élevées.Rien n’est laissé au hasard, pour permettre à la clientèle d’avoir une expérience optimale au regard des règles sanitaires.

Un label ALLSAFE garantissant des normes strictesLes hôtels du groupe ACCOR répondent tous aux critères sanitaires du protocole ALLSAFE pour garantir une sécurité maximale. Le label ALLSAFE, intégrant les protocoles opérationnels les plus rigoureux du monde de l’hospitalité, assure la mise en place de mesures d’hygiène et de prévention élevées afin d’assurer la sécurité de tous : respect des distances de sécurité, dispositifs sans contact priorisés, nettoyage des pièces et normes de sécurité alimentaire renforcés et service en chambres sécurisés. Des normes qui permettent à chaque hôte de profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute tranquillité.

INFOS PRATIQUES
TRIBE Paris Batignolles
176 rue cardinet
75017 Paris 

Site web : www.mytribehotel.com
Téléphone : 01 42 63 50 00
Insta : @tribe_batignolles
#parisianstayofmind

ACCES:
– METRO LIGNE 13: STATION BROCHANT – 300M HÔTEL
– OUVERTURE MI 2020 METRO LIGNE 14: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL
– TRANSILIENS LIGNE L: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL – TRAM LIGNE T3B: STATION PORTE DE CLICHY

CONNEXIONS:
– CDG: 23.7KM – 45 MIN
– ORY: 20.5KM – 55 MIN
– GARE ST LAZARE: 1.9KM – 15 MIN – GARE DU NORD: 4.5KM – 25 MIN – GARE DE LYON: 7.4KM – 15 MIN

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus