fbpx
Connect with us

Actualité

TRIBE, la nouvelle marque du groupe Accor ouvre son premier hôtel à Paris

TRIBE, la nouvelle marque hôtelière ACCOR choisit Paris pour inaugurer sa première adresse européenne : TRIBE Paris Batignolles

Au cœur du quartier animé des Batignolles, près du Parc Martin Luther King, l’enseigne moderne et design dévoile un établissement  4 étoiles, milieu de gamme.Design unique et innovant, identité marquée, décloisonnement des espaces communs, nouvelle technologie, services conviviaux : l’hôtellerie  réinventée, pour une expérience lifestyle complète.  Cette rénovation de grande envergure,  engagée en décembre 2019 et finalisée en  septembre 2020, permet de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle avide de nouveautés et convivialité.

Né en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters, TRIBE inaugure un concept hôtelier inédit  : flexible et singulier, ce dernier permet aux hôtes de vivre, de se divertir et de travailler au sein d’un design contemporain, tout en ayant la sensation d’être chez soi mais en mieux. « Tribe est un collectif qui pense que l’hôtellerie peut être sans cesse réinventée pour être plus design et pointue tout en restant authentique et abordable. Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie et aucun détail n’en est le fruit du hasard. Ce nouveau lieu de vie va s’ancrer dans la communauté si créative de ce quartier connu dans le monde entier. »  raconte Antoine Dubois, SVP Global Marketing Strategy chez Accor.

Des hôtels conçus autour du collectif

La nouvelle marque intègre l’établissement au quartier et à sa communauté.  TRIBE Paris Batignolles est idéalement situé au cœur des Batignolles, un quartier en pleine expansion qui allie tradition, proximité et « hype » parisien !  Un lieu vivant propice aux échanges qui colle parfaitement à l’esprit « tribu » voulu par TRIBE. La volonté de la marque :  une exploitation multiple des espaces et un échange favorisé entre voisins et voyageurs. Un nouvel univers, la sensation d’être dans un « chez soi idéal » avec tout le confort nécessaire.

Un concept d’hospitalité entièrement repensé

Des espaces multi usages pensés pour les clients qui permettent de se retrouver, de s’amuser ou simplement  « se poser ». C’est la promesse de TRIBE, un lieu urbain unique au style dynamique qui met l’accent sur le détail et le confort tout en affirmant un design sophistiqué singulier.
La flexibilité des aménagements permet d’optimiser le lieu que ce soit pour des réunions de travail ou des moments de partage entre amis.

TRIBE Paris Batignolles, la première adresse européenne de la marque affiche fièrement ses spécificités au cœur de la capitale

TRIBE Paris Batignolles, un design singulier et innovant

Les chambres de TRIBE Paris Batignolles ont été totalement repensées par le décorateur Thierry D’Istria pour former des cocons design et ultra conforts.
Au rez de chaussée, l’extension de 100 m2 permet un nouvel aménagement des espaces communs offrant de vrais lieux de vie et de passage.
Parmi les nouveautés : un lieu qui vit toute la journée, une verrière donnant sur un patio verdoyant, des espaces de travail, une salle de fitness ainsi qu’une salle de réunion.
L’artiste designer joue avec les motifs, les matières et les couleurs pour accentuer l’originalité et l’élégance des lieux. Caractérisé par un design innovant et pratique, le lieu mixe les espaces studieux et confortables afin que le client puisse y travailler, y séjourner ou s’y divertir. A propos de son travail pour TRIBE Paris Batignolles :

« D’un espace brut il faut réussir à raconter une histoire qui provoque des émotions chez nos clients, qu’ils soient experts en design ou non. Cela se traduit par un équilibre entre les espaces, les éléments qui les délimitent et les objets qui décorent l’ensemble. (…)Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques. Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré.
Ce que j’aime le plus ? Beaucoup de ces détails (design) ne sont pas perceptibles au premier regard par nos visiteurs. Et pourtant, inconsciemment, ils vont sentir l’effort réalisé pour les recevoir et qu’ils se sentent comme à la maison. » Thierry D’Istria

TRIBE Paris Batignolles, des chambres ingénieuses et design

L’établissement propose 79 chambres : incluant des singles, des doubles mais également des twins et des chambres communicantes idéales pour les familles. Dans chaque espace de vie, une attention particulière a été́ accordée à la simplicité́ d’utilisation sans pour autant négliger le style ou le confort. Des produits Kevin Murphy pour se faire une beauté, un défroisseur pour être impeccable en toutes circonstances. Le must du cocooning? Un « chill-sweat » Tribe, sorte de robe de chambre, en plus stylé dans laquelle on peut pavaner avec fierté : la notion de « comme chez soi, en mieux » prend tout son sens ! Les chambres sont de véritables nids douillets associant les nouvelles technologies à un espace à la fois convivial et accueillant.

TRIBE Paris Batignolles, des services adaptés et flexibles
L’hôtel TRIBE Paris Batignolles propose des espaces pour travailler et se connecter aisément dans un intérieur contemporain. Un lieu idéal pour les voyageurs actifs et créatifs avec à disposition de nombreuses prises et USB dans le social hub et dans les chambres. Les plus sportifs seront conquis par l’espace fitness dans lequel ils peuvent se défouler. La Chromecast TV est disponible dans les chambres pour offrir un confort maximal.

TRIBE Paris Batignolles, une terrasse cachée au cœur de Paris
Afin de profiter des douces journées parisiennes, un patio verdoyant est à disposition des voyageurs.

TRIBE Paris Batignolles : Coffee shop le jour, cocktail bar le soir
TRIBE s’associe à des producteurs locaux pour travailler des produits frais et de saison. Le café et le bar sont ouverts toute la journée ainsi que le service Grab&Go qui permet de prendre des produits à emporter. Le café est une vraie passion partagée chez TRIBE : le barista local propose un délicieux café et des accompagnements sucrés pour le sublimer. Tribe Paris Batignolles collabore avec la Brûlerie de Belleville qui propose un café de qualité torréfié et assemblé dans le 19ème. des infusions maisons et les très en vogue mocktails. La carte des cocktails et mocktails réalisée par Matthias Giroud – mixologue reconnu qui a bâti sa carrière aux quatre coins du monde – met à l’honneur des créations toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres !

TRIBE Paris Batignolles, des partenaires & collabs signatures
Fidèle à son positionnement innovant, Tribe a voulu nouer des partenariats de qualité et en phase avec son ADN. Kevin Murphy côté soin et produits capillaires, qui fera le bonheur des voyageurs avides de nouvelles marques tendances aux fragrances alléchantes. La collab avec la Brulerie Belleville côté  coffee shop permet quant à elle de proposer aux clients des cafés torréfiés au goût inégalable. Ces partenariats sont réalisés à échelle locale ou nationale en parfaite adéquation avec le caractère unique de chaque établissement Tribe.

La santé et la sécurité de la clientèle : une priorité absolue
Les services bars et restauration du TRIBE Paris Batignolles restent accessibles et appliquent les nouvelles mesures visant à protéger la clientèle et le personnel ainsi qu’à limiter la propagation du virus. Les mesures mises en place sont les suivantes : traçage des personnes grâce à un carnet de rappel, gel hydro alcoolique mis à disposition au sein de chaque espace, distance d’1mètre minimum entre chaque table, nombre de personne limité à 26 personnes dans le lobby. Les espaces sont réaménagés pour un maximum de 6 personnes à table, un serveur dédié à chaque table, des paiements effectués à table uniquement, des buffets remplacés par du service à table et enfin un lavage des ustensiles et de la vaisselle effectué rigoureusement à des températures élevées.Rien n’est laissé au hasard, pour permettre à la clientèle d’avoir une expérience optimale au regard des règles sanitaires.

Un label ALLSAFE garantissant des normes strictesLes hôtels du groupe ACCOR répondent tous aux critères sanitaires du protocole ALLSAFE pour garantir une sécurité maximale. Le label ALLSAFE, intégrant les protocoles opérationnels les plus rigoureux du monde de l’hospitalité, assure la mise en place de mesures d’hygiène et de prévention élevées afin d’assurer la sécurité de tous : respect des distances de sécurité, dispositifs sans contact priorisés, nettoyage des pièces et normes de sécurité alimentaire renforcés et service en chambres sécurisés. Des normes qui permettent à chaque hôte de profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute tranquillité.

INFOS PRATIQUES
TRIBE Paris Batignolles
176 rue cardinet
75017 Paris 

Site web : www.mytribehotel.com
Téléphone : 01 42 63 50 00
Insta : @tribe_batignolles
#parisianstayofmind

ACCES:
– METRO LIGNE 13: STATION BROCHANT – 300M HÔTEL
– OUVERTURE MI 2020 METRO LIGNE 14: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL
– TRANSILIENS LIGNE L: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL – TRAM LIGNE T3B: STATION PORTE DE CLICHY

CONNEXIONS:
– CDG: 23.7KM – 45 MIN
– ORY: 20.5KM – 55 MIN
– GARE ST LAZARE: 1.9KM – 15 MIN – GARE DU NORD: 4.5KM – 25 MIN – GARE DE LYON: 7.4KM – 15 MIN

Actualité

Le groupe Costa Croisière commence à utiliser du biocarburant

Costa Croisière

Quelques semaines après avoir annoncé la création de son département dédié à la décarbonation, le groupe Costa, premier opérateur de croisières en Europe avec ses deux compagnies Costa Croisières et AIDA Cruises, et membre de Carnival Corporation & plc, a franchi une étape majeure dans sa stratégie de décarbonation : le groupe annonce le début des tests de l’utilisation de biocarburant à bord d’un de ses navires de la marque AIDA Cruises.

Dans le cadre de ses efforts de réduction des émissions de CO2, le 21 juillet 2022, AIDAprima est devenu le premier navire de croisière de grande envergure à être ravitaillé avec un mélange de biocarburant marin, fabriqué à partir de matières premières 100 % durables telles que les huiles de cuisson usagées, et de gazole marin (MGO) pendant son escale à Rotterdam, avec la coopération du pionnier néerlandais des biocarburants, GoodFuels. AIDAprima effectue actuellement des croisières de sept jours depuis Hambourg en Europe occidentale et la Norvège.

Ce projet est une étape importante de la stratégie de décarbonisation du groupe Costa, qui prévoit des programmes de tests de technologies et de processus visant à améliorer l’efficacité de la flotte existante.

Avec le lancement réussi de l’utilisation du biocarburant, il sera prouvé que la décarbonation progressive est possible même sur les navires déjà en service. Une condition préalable
importante est toutefois que les biocarburants puissent être disponibles à l’échelle industrielle et à des tarifs compétitifs.

Outre l’utilisation de biocarburants, les efforts du groupe vont également vers l’installation de la première pile à combustible à bord d’AIDAnova et la mise en service de ce qui est actuellement le plus grand système de stockage de batteries dans le domaine de la navigation de croisière, avec une capacité de dix mégawattheures à bord d’AIDAprima. En outre, le groupe Costa se concentre sur l’expansion et l’utilisation accrue de l’énergie à terre dans les ports où l’infrastructure à terre est disponible.

Le groupe avait déjà testé l’utilisation de biocarburants régénérés dans des moteurs diesel marins avec des partenaires de recherche de l’université de Rostock. Aujourd’hui, le premier déploiement a eu lieu dans les opérations régulières des navires. La coopération avec GoodFuels va maintenant être développée sur le long terme.

Avec ces mesures à court, moyen et long terme, le groupe Costa contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et des objectifs de
décarbonisation du Green Deal européen.

Au fil des ans, le groupe Costa a été à la pointe de l’innovation durable pour l’ensemble de l’industrie en introduisant régulièrement, en premier dans le secteur, de nouvelles technologies avancées à bord de ses navires et dans les nouveaux bâtiments. La compagnie a été la première à introduire la propulsion au GNL – la technologie de carburant la plus avancée disponible pour réduire les émissions -, 4 navires étant déjà en service dans la flotte du groupe Costa. En outre, la majorité des navires de la flotte sont équipés de capacités d’alimentation à quai pour être à zéro émission dans les ports, où cette technologie est disponible.

Continue Reading

Actualité

La liste des aéroports européens qui ont le plus de retard

Avec le manque de personnel, les grèves, ainsi que le retour en masse des touristes, il règne un certain chao dans les aéroports européens. Depuis des semaines s’enchaînent les reportages montrant des passagers qui sont excédés face au retard voire à l’annulation de leurs vols, ou s’échinant à remplir des formulaires pour retrouver leurs bagages parmi des milliers bloqués dans des terminaux.

La société Hopper, qui s’est servie des données de l’Official Aviation Guide, un fournisseur d’informations relatives aux vols, a publié le 12 juillet 2022 un classement des plus mauvais élèves en Europe, relayé par Bloomberg le même jour.

Hopper a fait une moyenne des annulations et des retards de vols observés entre le 1er et le 10 juillet – le classement reflète donc la situation au début du mois de juillet, situation qui a pu évoluer par la suite ces derniers jours.

Le nombre de personnes affectées n’a donc pas été pris en compte, ce qui peut expliquer que les aéroports les plus médiatisés, comme celui de Heathrow à Londres qui a choisi de limiter la vente de billets pour le reste de l’été, tant que la pagaille n’a pas été réglée, ou Charles-de-Gaulle et ses milliers de bagages agglutinés, ne sont pas les premiers de la liste.

Les trois meilleurs : Bruxelles, Francfort, Eindhoven

En tête, on retrouve l’aéroport de Bruxelles-National avec 72 % de vols retardés et 2,5 % de vols annulés sur les dix premiers jours de juillet. Viennent ensuite les hubs de Francfort (68% de retards, et près de 8% d’annulations), d’Eindhoven aux Pays-Bas (67 % de retards, et 1,8 % de vols annulés).

En quatrième, cinquième et sixième positions, on retrouve Londres-Luton, et Liszt Ferenc (Hongrie), et Lisbonne.

Deux aéroports français sont dans ce top 10 : Charles de Gaulle à la 7e place, avec 62% de retards, et 3,1% d’annulations, et Nice (9e place), avec 60% de retards, et 3,4% d’annulations.

Amsterdam-Schipol (8e) et Londres-Gatwick (10e) sont dans le bas du classement.

À noter que le site a également fait une liste des bons élèves, parmi lesquels figurent deux aéroports français : Marseille, avec 20% de vols retardés, et 2% de vols annulés, et Orly, avec 21% de retard et 1,2 % d’annulations.

Continue Reading

Actualité

Voyage au Portugal : quelles sont les nouvelles conditions d’entrée ?

Au Portugal, le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports publics, les établissements de santé et les maisons de retraite. Des dispositions spécifiques s’appliquent pour les archipels de Madère et des Açores.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Ce qui change également c’est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus