fbpx
Connect with us

Actualité

VOYAGE : évadez-vous vers La Réunion «l’île intense»

En 2020, La Réunion a fêté le 10ème anniversaire de l’inscription de ses «pitons, cirques et remparts» (plus de 40% du territoire réunionnais) au patrimoine mondial par l’UNESCO. Evasigo a eu la chance de pouvoir visiter ce joyau de l’océan Indien, comprenant le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise avec un écosystème d’une incroyable diversité. Epoustouflant, vous en aurez plein les yeux.

Alors que cette année, la crise sanitaire est toujours d’actualité, les touristes Français, pour des raisons de sécurité et d’obtention de visas, ont largement plébiscité les vacances en France. Dès lors, l’île de La Réunion, en tant que département d’Outre-Mer s’apparente comme un très bon choix, surtout pour les métropolitains en quête de destination exotique : à la fois tellement française et pourtant si différente, l’île est un joyau dans l’Océan Indien.

A partir du 9 juin 2021, les motifs impérieux ne seront plus exigés pour se déplacer entre l’Hexagone et La Réunion (dans les deux sens) ; ceci, uniquement pour les personnes vaccinées. Un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ continuera à être exigé. Les voyageurs en provenance et à destination de l’île s’engageront également à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs, qu’ils soient vaccinés ou non.

Les trois compagnies aériennes qui opèrent la destination, se livrent une bataille acharnée avec des tarifs très compétitifs. En ce moment, vous pourrez trouver des billets entre 500 à 600 euros au départ de Nice ou de Paris.

La rivière des Marsoins proche du sentier de Takama

Depuis 2010, plus de 40 % du territoire réunionnais figure dans la liste des biens naturels classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Terre de contrastes et de diversité, l’île de La Réunion offre à ses visiteurs mille et un paysages et surprises sur ses 2 512 km2. Ceux qui la connaissent et la visitent la surnomme « l’île intense ».

Dans la grande famille des îles océaniques tropicales, La Réunion fait figure d’exception. Son coeur montagneux abrite des paysages grandioses, dominés par deux volcans boucliers adjacents, l’un endormi et l’autre extrêmement actif, par trois cirques bordés de remparts et disposés en as de trèfle, et par des ravines aux gorges souvent profondes. Ce relief accidenté et spectaculaire, d’une
beauté saisissante, abrite également une mosaïque d’écosystèmes unique au monde : il recèle une biodiversité remarquable, marquée par une proportion élevée d’espèces endémiques. Impossible de s’ennuyer à la Réunion tant les excursions possibles sont nombreuses. Alors n’hésitez plus et franchissez le pas vers « l’île Intense ».

Peut-on se rendre facilement à La Réunion ?
Oui : à partir du 9 juin 2021, pour les personnes vaccinées, il ne sera plus nécessaire de justifier des motifs impérieux pour voyager en Outremer.

Quelles sont les contraintes ?
– Les voyageurs en provenance et à destination de l’île s’engageront à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs, qu’ils soient vaccinés ou non.
– Test Covid-19 RT-PCR négatif dans les 3 jours précédant le vol
– Remplir un formulaire sanitaire en ligne qui vous attribue un QR code
– Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la covid-19
– Pendant la durée du vol : masque obligatoire, sauf pendant les repas

Y aller

Vols réguliers depuis Paris, avec escale depuis la province à partir de 506 €
Sur place, il est conseillé de louer une voiture afin d’être autonome pour visiter les 2.512 km2 de l’île.

Un guide hors pair : faites confiance à Amandine

Evasigo a eu la chance d’avoir été guidé par Amandine (espritrandonnee.re) pendant cinq jours et nous avons pu apprécier son professionnalisme et son savoir tout au long du séjour. Amandine adapte votre visite/rando en fonction de votre état physique : tout âge, toute condition physique… C’est vraiment un plus.

Exemple de programme (une semaine)

Plus que pour ses plages, La Réunion est surtout connue pour ses randonnées, mais voici les principaux points d’intérêt :

1er jour : arrivée à La Réunion

Arrivée à La Réunion et découverte des environs. Repos après les 11h de vol
-Hôtel à Saint-Gilles : Ness By the Ocean****


2e jour : Cirque de Cilaos et cascade du bras rouge

Le Cirque de Cilaos est le plus grand de l’île. Cette caldeira née au sud du Piton des Neiges a connu une érosion gigantesque, dont les matériaux les plus fragiles ont été emportés. Ce Cirque offre le spectacle d’une succession de crêtes sans végétation surmontées de Pitons pointus enserrés de falaises verticales de plus de 1000 mètres de haut. Le Piton des Neiges, un volcan escarpé et inactif, surplombe cette ville. Il constitue le sommet le plus élevé de l’île (3071m) et même celui de l’océan Indien. Des cascades se déversent le long des pentes abruptes du canyon Fleurs Jaunes.
-Matin : visite du cirque et ses points de vue sur les pitons classés au Patrimoine mondial par
l’UNESCO : La Chapelle et le Piton de Sucre
-Déjeuner : restaurant chez Luçay dans le cœur du village
-Hôtel à Saint-Louis : Des Cabanes sur une île (hébergement insolite)


3e jour : Citée du Volcan et plaine des Sables

Après avoir traversé la Plaine des Cafres (haut plateau 1200m d’altitude), c’est par une route aux paysages magnifiques et variés : verts pâturages, forêts de cryptomérias, gentianes, que vous arriverez au « Nez de Bœufs ». Arrêt et point de vue sur la Rivière des remparts. Après quelques lacets, au détour d’un virage vous découvrirez la Plaine des Sables, véritable désert lunaire, puis vous arriverez au Pas de Bellecombe. Depuis son belvédère, au bord de l’enclos vous pourrez admirez le Piton de la Fournaise dans toute sa splendeur… Le Piton de la Fournaise, est situé dans la zone classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, il est né il y a maintenant 530.000 ans. Ce volcan fait jaillir ses fontaines et ses coulées de lave fluide sur ses pentes basaltiques qui, parfois, se jettent dans l’océan Indien.
-Matin : visite de la Plaine des Sables et descente au Formica Léo
-Déjeuner : « Ti Resto Lontan » à Bourg-Murat
-Après-midi : visite de la citée du volcan + cascade Langevin
-Hôtel à Saint-Pierre : La Villa Delisle ****


4e jour : forêt de Mare Longue , tunnel de Lave

En route vers le sud sauvage à Grand-Anse, Cap Méchant et la forêt de Mare Longue, site inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco. Puis visite du tunnel de Lave. En fin de journée, faire la route qui longe le bas du Piton de la Fournaise pour admirer les anciennes coulées de laves.
-Matin : visite de la forêt de Mare Longue
-Déjeuner : Chez Moustache
-Après-midi : visite du tunnel de laves et route N2
-Hôtel à Saint-Anne : Diana Déa Lodge ****


5e jour : forêt de Bélouve (randonnées ou visite classique)

La forêt de Bélouve est réputée pour ses tamarins des hauts et sa flore exceptionnellement
riche, étonnante et variée. De nombreux sentiers de promenade ou de randonnée
entretenus et balisés par l’Office National des Forêts (ONF) sont possibles dont notamment
celle du réputé Trou de Fer.
Visite de Grand-Etang, site au cœur du Parc National et unique lac d’origine volcanique et
autres sites naturels sur la côte est.

-Matin : visite / randonnée dans la forêt de Bélouve, sentier de Takamaka
-Déjeuner : picnic dans le Parc
-Après-midi : visite de Grand-Etang ou randonnée vers le Trou de Fer
-Hôtel à Saint-Gilles : LUX *****


6e jour : survol en hélicoptère de Mafatte et du Trou de Fer OU randonnée dans le cirque de Mafatte

Le Cirque de Mafate est inaccessible en voiture. Une centaine de sentiers de randonnées vous conduit jusqu’aux villages habités du cirque. Ces randonnées sublimes traversant les sentiers forestiers vous immergent dans des îlets où le temps s’est arrêté. Si vous randonnez, vous serez en pleine nature dans une ambiance chaleureuse autour de mafatais ravis de vous accueillir, une expérience impérative à vivre !

-Matin et après-midi : survol en hélicoptère de Mafatte et du Trou de Fer OU randonnée dans le cirque de Mafatte. Si vous randonnez, nous vous conseillons de vous rendre au début de la rando avec des 4×4 (Il existe des navettes ici)
-Déjeuner : Gîte Eloise
-Hôtel à Saint-Gilles : LUX *****


7e jour : nage avec les cétacés à Saint-Gilles et marché forain de Saint-Paul

Il existe différents prestataires qui vous permettrons de nager avec les dauphins à Saint-Gilles. Vous vivrez une expérience unique dans leur milieu naturel tout en respectant leur quiétude. Nous avons testé Duocean qui nous a donné pleine satisfaction, surtout pour le respect des animaux et du milieu marin.

-Matin : nage avec les cétacés (de 6h à 10h du matin)
-Après-midi : visite du marché forain de Saint-Paul puis retour vers la métropole

Textes, photos et vidéo : Laurent Schindelman

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus